top of page

Né le 27 décembre 1996 à Tours, après un début d’enfance à Issy-les-Moulineaux, Keurta s’installe ensuite à Montigny-Le-Bretonneux dans les Yvelines (78), département qu’il ne cessera de mettre en avant à travers ses différents morceaux.

Dès l’âge de 10 ans, Keurta écrit ses premiers textes et se découvre une passion pour le rap. 

En 2013, il enregistre pour la première fois en studio et porte le projet « MontyCompil ». Il enchaîne ensuite les scènes et réalise lui-même ses premiers clips avec l’aide de son père, avant de sortir son tout premier EP « Monde Métis » en 2015, comportant 7 titres. 
Cette passion pour la musique et l’écriture va le pousser à sortir dans la foulée deux autres EP de 7 titres également : « JLV » en 2016 et « Au-delà des Frontières » en 2017.

Ces nombreux projets vont accélérer la carrière du jeune artiste et sa réputation ne va cesser de croître, surtout au sein de son département. Il s’associe avec Nejma (fondatrice de NDesign Corporation) pour la réalisation de tous ses nouveaux clips.

Mais l’année suivante, Keurta connaît des complications au niveau de sa voix, qui se détériore soudainement, ce qui compromet son avenir de chanteur. Les médecins mettront plus d’un an à en diagnostiquer la cause : un polype sur les cordes vocales, pour lequel il se fera opérer. 
Cette longue période lui permettra d’écouter, de s’inspirer mais surtout d’écrire pour préparer l’avenir.


Fin 2018, Keurta fait son grand retour avec un tout nouveau morceau qu’il intitule « Kery James », en hommage au géant du rap 

« conscient » du même nom. Ce morceau est un véritable tournant pour Keurta qui va alors connaître un énorme succès ! 
En effet, le clip est visionné plus de 350.000 fois sur Youtube et Kery James lui-même validera l’artiste sur ses réseaux sociaux ainsi qu’à la télévision, en l’annonçant comme la relève du rap français dit conscient. 
À la suite de ce succès, Keurta enchaîne les nouveaux morceaux avec des clips de grande qualité. Il décide de retirer ses trois premiers EP des plateformes pour faire place à son tout premier projet.

Ce projet se nomme « 7K8 » et annonce officiellement l’entrée de Keurta dans le monde du rap français. Suite à la sortie de cet EP, Keurta fera de nouveau parler de lui avec un autre morceau engagé intitulé « Trappes ». Un morceau dans lequel Keurta dénonce le lynchage médiatique que connaît la ville depuis plusieurs années. Ce titre sera d’ailleurs partagé et appuyé par plusieurs personnalités telles que Jamel Debbouze ou encore Omar Sy.

Mais c’est la fin de l’année 2021 qui sera une réelle consécration pour Keurta puisqu’il montera sur la scène de la salle « La Merise » à Trappes en tant que première partie de l’artiste Kery James, puis sur la scène de la salle Jacques Brel à Montigny-Le-Bretonneux pour y réaliser son tout premier concert officiel, à guichets fermés !

Un an plus tard, fin 2022, Keurta sort un nouvel EP intitulé « 7K8 2 » qui apparaît donc comme la suite logique de son EP précédent. Nous pouvons y retrouver une richesse de styles, allant du rap engagé avec le morceau « Coupe du Monde au Qatar » à la pop avec « Papillon » en passant par la mélancolie et la puissance émotionnelle de morceaux comme « Reviens-moi » ou encore « Humanité ».

Après plus de 15 années à écrire, composer et se produire. Après avoir sorti 8 projets (mini album / EP), plus de 40 clips professionnels et atteint le million de vues sur YouTube. La carrière de Keurta va basculer avec la signature dans le label « Macadam Lords Music » qui marque le début d’une nouvelle étape avec des morceaux plus chantés. Son concert complet à Bois d’Arcy clôture magnifiquement ces nombreuses années en tant qu’artiste indépendant.

Depuis sa signature avec le label, Keurta a sorti un premier single s’intitulant « Roulera » suivi de son concept « À travers eux » dans lequel il rend hommage à des personnalités inspirantes. Concept déjà validé par la journaliste Juliette Fievet, Golo & Ritchie et par Malik Bentalha.


Le dernier single en date se nomme "Un monde meilleur", un morceau riche en émotions.

Des nouveaux singles arrivent...

cpoyrighkeurtablanc.png
bottom of page